Séjour jeûne randos Qigong et initiation au massage Tuina


Demande d'information

Stage de jeûne d’une semaine : du samedi 14 novembre 2020 à partir de 15 heures au vendredi 20 novembre 2020, après avoir partagé le repas de reprise alimentaire, soit vers 13H30. Tous les détails vous seront envoyés au moment de votre inscription.
Les groupes sont composés au maximum de 6 stagiaires pour permettre une prise en compte individualisée de chacun.

Le stage est co-animé par Sandrine LEFOYE Naturopathe et Raphaël HANNON thérapeute praticien et formateur en médecine et massages chinois.

Le site est en cours de modification, le bouton « demande d’information » de cette page est capricieux ! Les INFORMATIONS ET BULLETIN D’INSCRIPTION disponibles sur demande :
Par téléphone au 09 67 58 86 71 ou 06 13 15 93 19
par mail
lesbelleshumeurs@yahoo.fr

Au programme : chaque matin avant la randonnée une séance de Qi gong d’une heure et chaque après-midi un atelier d’initiation à la médecine chinoise et au massage Tuina. Au cours de ses ateliers, raphaël vous propose :
Raphaël vous propose :
– La pratique d’un Un Tao (ou enchaînement de gestes précis et adaptés) qui vous permettra au terme du stage de donner une séance de 30 minutes de massage chinois.
– La découverte des techniques simples d’appui des mains ainsi que les bases de repérages des zones du corps et de l’anatomie.
– L’approche des bases des lois énergétiques chinoises par l’approche des cinq éléments, et du Yin/ Yang ainsi que des méridiens des méridiens et des principaux points d’acupuncture.
– La mise en pratique techniques corporelles de centrage pour le praticien, issue du QIGONG (gym chinoise), pour masser sans utiliser de force et préserver son dos. Savoir respirer, s’étirer, s’harmoniser, se dynamiser et se relaxer avant de relaxer l’autre.

Tarif du stage : 880 euros tout compris euros soit : 730 euros pour l’hébergement, l’accès au sauna, l’accompagnement naturopathique, les randonnées, les jus frais du matin, la « soupette » du soir et le doggy bag du retour le vendredi soir et 150 euros pour les 5 ateliers de Qigong et de formation au massage Tuina (A régler directement à Raphaël).